top of page

Interview Quentin ceinture noire


Quentin vient d’obtenir à 16 ans sa ceinture noire 1er dan le 3 décembre. Ayant réussi toutes les épreuves (techniques, kata, jujitsu, randori, arbitrage) avec brio.

Au club de Martignas depuis tout petit, il s’est prêté à son tour au jeu de l’interview, on l’écoute.


-Que représente, pour toi, le fait d’être une ceinture noire ?

Le fait d’être ceinture représente une grande fierté et le fait d’avoir accompli un rêve et un objectif que je me suis fixé depuis toujours


-Qu’est ce qui t’a motivé le plus dans la quête de cette fameuse ceinture ?

J’ai toujours voulu cette ceinture et cela m’a poussé à l’obtenir le plus rapidement possible.


-As-tu rencontré des difficultés particulières pour atteindre ce but ?

Le plus compliqué pour moi était mon kata, c’est stressant et compliqué à apprendre et reproduire des mouvements parfaits.


-Que préfères-tu dans le Judo-Jujitsu ? Qu’est ce qui te pousse à le pratiquer assidûment ?

Ce que j’aime le plus est le dépassement de soi dans ce sport. J’aime tout simplement pratiquer ce sport et cela me permet de penser à autre chose durant les entraînements et me libérer des cours scolaire.

-Quels sont tes prochains objectifs ?

Mes prochains objectifs sont le deuxième dan et gagner certaines compétitions.


-Si tu devais donner des conseils aux jeunes qui te lisent, quels seraient ils ?

Mon principal conseil et d’être assidu, impliqué et se donner à fond dans les entraînements, cela en vaut largement la peine et cela vous rendra fier d’avoir été aussi investi.

Article à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Articles récents
Search By Tags
Suivez nous
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
bottom of page