top of page

Interview ceinture noire - Mohamed


Mohamed à obtenu le mois dernier la ceinture noire 1er dan en passant toutes les épreuves cette saison.

Il s'est prêté au jeu de notre habituelle interview. Il sera certainement bientôt rejoint par Bastien et Titouan qui ont également obtenu leur ceinture noire cette saison.

Tous les trois ont un parcours différent, on écoute Mohamed qui à débuté le jujitsu à l'âge adulte.


-Que représente, pour toi, le fait d’être une ceinture noire ?

  • L'aboutissement d'un projet et le début d'un autre celui d'être à la hauteur de cette ceinture sportivement parlant mais aussi dans la vie de tous les jours.

-Qu’est ce qui t’a motivé le plus dans la quête de cette fameuse ceinture ? Pour moi ce fut d'abord un challenge et ensuite un aboutissement.

Challenge : Etant papa de 3 enfants et travaillant à temps plein il fallait trouver la motivation d'aller aux


entraînements, être assidu en toute circonstance et garder une bonne forme physique.

Aboutissement : en tant que papa il fallait également montrer l'exemple, aller au bout de ses objectifs et ne rien lâcher.


-As-tu rencontré des difficultés particulières pour atteindre ce but ?

  • Étant issues du jujitsu il fallait également travailler mon judo et être à la hauteur pour aller chercher les points. Ps: c'est frustrant de se prendre un Ippon dès qu'on se prend une projection 😂 en tant que jujistuka on a envie de lutter au sol et aller chercher la soumission. Cela dit j'ai découvert le côté ludique et technique du judo et j'y ai clairement pris goût.

-Que préfères-tu dans le Judo-Jujitsu ? Qu’est ce qui te pousse à le pratiquer assidûment ?


D'une part le côté vaste de la discipline, on peut difficilement faire le tour de cet art martial de par sa polyvalence et sa technicité.

  • D'autre part, nous avons une belle équipe qui est là pour partager transpirer et passer un super moment tout en laissant le stress de la journée sur le tatami.

-Quels sont tes prochains objectifs ?

  • Garder le rythme, continuer d'être assidu améliorer et enrichir mon jujitsu et enfin transmettre ce que j'ai appris à mon fils

-Si tu devais donner des conseils aux jeunes ou moins jeunes qui te lisent, quels seraient-ils ?

  • Ayant commencé les arts martiaux à l'âge adulte et obtenu ma ceinture noire en 5 ans cela démontre que tout le monde est capable d'y arriver à condition de s'y mettre à fond.

  • Ecoutez les conseils et recommandations du professeur qui se trouve être passionné par son travail et plein de bonne volonté.





Article à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Articles récents
Search By Tags
Suivez nous
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
bottom of page