top of page

Interview nouvelles ceintures noires


Cette saison nous avons eu 6 promus dans les grades:

Quatre ceintures noires 1er dan, un ceinture noire 2ème dan et un ceinture noire 3ème dan.

Au mois de juin certains se sont prêtés au jeu de l’interview pour parler notamment de leur parcours et de l’importance que revêt ce grade.

Aujourd’hui on commence, galanterie oblige, par Méli qui a obtenue sa ceinture noire en compétition judo et en passant un kata jujitsu.

Que représente, pour toi, le fait d’être une ceinture noire ?

Une grande fierté c’est l' aboutissement d un objectif que je m'étais fixé en commençant cette pratique même si il me semblait irréalisable quand j ai débuté, je l' espérais intérieurement ! C'est le premier sport que je pratique avec toujours autant d'envie où je sens réellement que j ai progressé et obtenu des résultats. La ceinture noire, je pense, apporte une confiance en soit. Si on l’a obtenue c’est que certaines compétences ont été acquises. C est une bonne base pour la suite et la transmission de ses connaissances sur le tapis notamment envers les plus jeunes qui peuvent s’appuyer sur nous à l’entraînement pour progresser et être motivé.

Qu’est ce qui t’a motivé le plus dans la quête de cette fameuse ceinture ?

À la base c’est les compétitions qui me motivaient et ces dernières m’ apportaient des points. A partir de là fallait une petite partie technique autant aller au bout et travailler pour obtenir la précieuse.

Que préfères-tu dans le Judo-Jujitsu ? Qu’est ce qui te pousse à le pratiquer assidûment ?

L’efficacité allié au ludique. Lors des randoris on travail énormément le cardio et on se muscle. C’est tellement plus sympas de voir qu’on arrive à des résultats sur son corps tout en s’amusant au jeu d’arriver à faire tomber son partenaire. L’idée aussi de pouvoir acquérir certains réflexes qui pourraient nous permettre de nous défendre en cas d’agressions. En tant que femme cela peut aider...

Quels sont tes prochains objectifs ?

Passer les « dan » ; objectif rattraper le professeur du club lol.

Si tu devais donner des conseils aux jeunes qui te lisent, quels seraient ils ?

Continuer le judo il apporte énormément de bénéfices tant au niveau social, physique que moral. Prenez du plaisir à le pratiquer amusez vous et cela vous amènera naturellement à obtenir la ceinture.

As-tu autres choses à ajouter ?

Merci au club, leur investissement nous permet de pratiquer ce magnifique sport en plus l' ambiance y est agréable. Merci au professeur aussi pour ses compétences, sa patience et le temps qui passe à nous faire évoluer.

Article à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Articles récents
Search By Tags
Suivez nous
  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
bottom of page